Les métiers de l’assurance

Les différents métiers exercés au sein du secteur de l’assurance :

Des métiers pour tous les talents…

L’assurance est un secteur dynamique en matière d’emploi. Il offre de véritables opportunités d’évolution professionnelle, en France ou à l’étranger, tant ses métiers sont nombreux et variés, qu’ils soient spécifiques à ce secteur ou qu’il s’agisse de fonctions transversales. Les activités à pourvoir et les profils recherchés sont nombreux dans ce secteur diversifié et inclusif.

Travailler dans le secteur de l’assurance, c’est protéger les particuliers et les entreprises à chaque étape de leur vie. C’est aussi être à leurs côtés en cas de coups durs et de sinistres. La prévention, la protection, la proximité et l’engagement sont au coeur des métiers de l’assurance, en phase avec les évolutions de la société.

La grande diversité des métiers permet de trouver un emploi adapté à ses envie, que vous soyez diplômés d’un cursus littéraire, scientifique, commercial, économique ou juridique.

… accessibles à tous

L’inclusion des personnes en situation de handicap dans l’assurance est un enjeu majeur. France Assureurs et ses adhérents s’engagent pour l’emploi des personnes en situation de handicap au travers d’actions communes portées par la Fédération.

Un secteur qui recrute

Près de 150 000 personnes travaillent dans les entreprises d’assurances dont plus de 5 500 alternants. En 2019, plus de 16 000 personnes ont été recrutées : parmi elles 60 % de femmes et plus de 50 % des personnes embauchées avaient moins de 30 ans.

Découvrez ici quelques métiers emblématiques dans les domaines du commercial, de la gestion des contrats, de la gestion financière et immobilière, de l’informatique et des réseaux ou de l’actuariat. Plus de 140 métiers par domaine d’activité sont présentés sur le site jassuremonfutur.fr ainsi que les nombreuses évolutions de carrière. Pensez à consulter les offres de recrutement des sociétés adhérentes de France Assureurs sur leurs sites, mais également sur les sites Apec et emploi-assurance