Les formations

Domaine de formation
Niveau de diplome
Région
Département
Actuariat
Commercial
Economique et financier
Juridique
Technique

Un large éventail de formations spécifiques à l’assurance ou généralistes permettent d’intégrer le secteur de l’assurance. Elles sont dispensées par une grande diversité d’établissements dans toute la France : lycées, universités, écoles de commerce et d’ingénieurs…

Par ailleurs, la formation en alternance se développe fortement dans les entreprises d’assurance : un quart des embauches se fait désormais par le biais du contrat d’apprentissage ou de professionnalisation et plus de 4 000 alternants démarrent chaque année leur carrière professionnelle dans l’assurance.

Enfin, le taux d’accès à la formation professionnelle continue est très élevé : plus de 80 % des salariés du secteur suivent tous les ans une ou plusieurs formations.
Vous trouverez, ci-dessous, une liste de formations spécifiques à l’assurance, géolocalisées selon votre niveau de diplôme.

Le site jassuremonfutur.fr propose également des informations sur les cursus de formations aux métiers de l’assurance et sur les aides financières dont peuvent bénéficier les alternants.