Prévention pour les collectivités territoriales : les incendies d’origine électrique
France Assureurs a créé une nouvelle collection de fiches à destination des collectivités territoriales, intitulée « Prévention des risques pour les collectivités territoriales ».
Cette collection s’adresse aux élus et élues des collectivités territoriales (structures communales et intercommunales), à leurs collaborateurs et collaboratrices, ainsi qu’aux responsables administratifs/techniques des collectivités.
Son objectif est de contribuer au développement d’une culture de la prévention, en sensibilisant les acteurs locaux à leurs obligations et aux bonnes pratiques à adopter.
Dans le cadre de cette collection, de nombreux sujets seront abordés : la prévention incendie, le risque cyber, les panneaux photovoltaïques, les risques naturels, etc.
La première fiche de la collection est consacrée à la prévention des incendies d’origine électrique, dont la cause est souvent un défaut de maintenance des installations ou l’utilisation d’équipements défectueux. Plusieurs dizaines de milliers d’incendies de ce type adviennent chaque année en France.
Documents à télécharger
La prévention des incendies d’origine électrique – Obligations et bonnes pratiques pour votre collectivité (PDF)