Publié le

France Assureurs lance une campagne digitale pour promouvoir les métiers de l’assurance auprès des jeunes

France Assureurs et l‘Opco Atlas s’associent et lancent une campagne en ligne pour valoriser la diversité des métiers de l’assurance et promouvoir l’alternance auprès des jeunes.

Du 19 avril au 23 mai, une nouvelle série de vidéos est diffusée sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et YouTube) et les sites d’orientation de l’EtudiantVL.Walt et digiSchool group.

Cinq professions du secteur sont mises à l’honneur : 

  • Chargé(e) des investissements ESG.
  • Chargé(e) de relation clientèle.
  • Community Manager.
  • Inspecteur d’assurance.
  • Juriste en assurance.

Avec près de 150 000 salariés dans les sociétés d’assurance répartis sur tout le territoire, l’assurance représente un secteur particulièrement dynamique en matière d’emploi. 15 000 nouveaux collaborateurs sont embauchés chaque année dont plus de la moitié ont moins de 30 ans.

Les entreprises d’assurance contribuent également largement au développement des compétences et des talents. Le nombre de contrats en alternance a doublé en 10 ans : en 2020, près de 6 000 alternants occupaient un poste dans l’assurance. 

France Assureurs mène ainsi de nombreuses actions visant à renforcer, auprès des jeunes, l’attractivité du secteur, de ses métiers, et des formations.

jassuremonfutur.fr est le site portail de référence sur les métiers de l’assurance. Il informe notamment sur les différents cursus de formation adaptés aux besoins du secteur. Il met ainsi en avant l’alternance, véritable tremplin pour acquérir une expérience professionnelle et voie privilégiée d’accès à l’emploi dans la profession : un quart des embauches se fait désormais par le biais du contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Ce site a été réalisé en partenariat avec l’opérateur de compétences Atlas et les quatre branches professionnelles du secteur de l’assurance (assureurs, assisteurs, agents généraux et courtiers).