Inondations dans les Alpes-Maritimes : les assureurs sont pleinement mobilisés pour accompagner les sinistrés

Les assureurs s’associent à l’émotion des Français face aux conséquences humaines et matérielles des inondations dans les Alpes-Maritimes et présentent leurs condoléances aux familles des victimes.

La profession s’engage à tout mettre en œuvre pour faciliter les démarches des assurés et accélérer les procédures d’indemnisation, notamment grâce à une mobilisation sur le terrain.

Les assurés trouveront également sur le site, toutes les informations utiles au constat des dommages qu’ils ont subis et aux premières mesures conservatoires à prendre pour une indemnisation rapide.

La FFA rappelle que tous les contrats d’assurance de biens (multirisques habitation, multirisques entreprise, …) comportent obligatoirement une garantie catastrophes naturelles, et précise que l’état de catastrophe naturelle est décrété par arrêté ministériel.

Pour Florence Lustman, Présidente de la FFA : « Je rends hommage à toutes les forces de sécurité et de secours qui sont mobilisées depuis vendredi pour venir en aide aux victimes de ce drame. Les assureurs, qui sont au service des particuliers et des professionnels, prendront toutes les mesures qui s’imposent pour aider les sinistrés dans leurs déclarations et procéder à l’indemnisation des dommages dans les meilleurs délais.»