Publié le

Format, maquette, couleurs et rythme : la revue Risques évolue !

Créée en 1990, la revue Risques fête cette année ses 34 ans. Aujourd’hui, c’est une version repensée de Risques que nous vous proposons de découvrir. Sa nouvelle maquette adopte un style dynamique à la façon d’un magazine. Alliant illustrations en pleine page, photographies en touches et aplats de couleurs, cette nouvelle mise en page vise à apporter davantage de rythme à la revue.

Son tout dernier numéro s’ouvre sur un entretien avec Philippe Wahl, PDG du Groupe La Poste, et propose deux dossiers, l’un sur l’impact de l’intelligence artificielle dans l’assurance et l’autre sur les risques géostratégiques.

Lieu d’analyse, de débat et de réflexion sur les grands enjeux de société, cette revue à caractère scientifique constitue une référence sur les questions de risque et d’assurance. Elle réunit un comité éditorial composé d’universitaires de toutes les disciplines du risque et de praticiens de l’assurance et s’adresse à un public varié constitué d’assureurs, courtiers, économistes, experts, étudiants mais aussi de responsables politiques, journalistes ou encore leaders d’opinion.

Parce qu’ils sont à la croisée des enjeux économiques et sociaux, les assureurs se positionnent comme des acteurs majeurs du risque et intensifient leur présence dans le débat public afin d’accompagner les mutations de notre monde contemporain : climat, vieillissement de la population, cyber… Le travail d’analyse et de mise en perspective approfondi du nouveau Risques permettra à notre société de disposer des clés de lecture pour relever les défis qui s’imposent désormais à elle.

Pour vous abonner (1 an – 4 numéros – Tarif France : 164€TTC – Tarif monde : 184€TTC), cliquez ici : https://abonnement.revue-risques.fr/