Franck Le Vallois et Catherine Armand nommés à la tête de GPSA

A compter du 1er mars 2021, Franck Le Vallois, directeur général de la FFA, prend la fonction de président de GPSA et Catherine Armand est nommée à la direction générale de GPSA.

La Fédération Française de l’Assurance (FFA) annonce la nomination de Franck Le Vallois et de Catherine Armand à la tête de GPSA – Gestion professionnelle des services de l’assurance –, un GIE administré par la FFA et dont la mission est de gérer l’ensemble des moyens nécessaires à l’activité des 25 organismes professionnels qui le composent.

Le conseil d’administration de GPSA a nommé Franck Le Vallois à la présidence du GIE dont il était déjà administrateur depuis le 1er janvier 2021. Il succède dans cette fonction à Philippe Poiget, qui demeure administrateur de GPSA. Franck Le Vallois tient, au nom du conseil d’administration, à remercier Philippe Poiget pour son engagement total au service de GPSA, notamment en tant que président. Directeur général de la FFA depuis novembre 2020, Franck Le Vallois conserve ses fonctions à la FFA et sera accompagné au sein du conseil d’administration de GPSA par Stéphane Pénet et Catherine Traca, respectivement vice-président et administrateur du GIE.

En parallèle, Catherine Armand succède à Philippe Rulens, qui a fait valoir ses droits à la retraite. Catherine Armand a une bonne connaissance de GPSA, liée aux responsabilités qu’elle a pu exercer par le passé dans plusieurs organismes professionnels membres en tant que directeur Indemnisation de GMF. Elle a notamment présidé l’AGIRA, puis l’AREDOC. Elle a également été administrateur d’ALFA et d’ARGOS et membre de différents comités de la FFA. Avant cette nomination à la direction de GPSA, elle avait rejoint la direction Conformité du groupe Covéa.

La FFA et GPSA tiennent à remercier Philippe Rulens pour le rôle qu’il a joué au sein du GIE pendant plus de vingt ans. Philippe Rulens a en effet rejoint GPSA en tant que directeur général en 1997, après avoir été adjoint au directeur des affaires financières du CNPF de 1986 à 1988, puis directeur des affaires économiques et financières de la FFSA.

Communiqué de presse — Franck Le Vallois et Catherine Armand nommés à la tête de GPSA (PDF)